Notre association

Nous connaitre...
Nous sommes une association constituée d'un groupe de passionnés du canoé-kayak. Notre association, animée par des bénévoles, est affiliée à la fédération française de canoé-kayak (FFCK) et nous pratiquons toutes les disciplines du canoé-kayak avec une prédilection pour le domaine de l'eau-vive. Nous disposons d'un bassin aménagé pour la pratique du freestyle et du slalom dont la configuration varie avec le débit de la Loire.

Nous naviguons toute l'année sur la Loire ou le Cher, et occasionnellement sur d'autres rivières en France ou à l'étranger.

Par ailleurs, nous sommes conscients d'évoluer dans un milieu fragile et à préserver, et dans ce cadre, nous veillons à sensibiliser et protéger nos adhérents à notre environnement de pratique.
Nos créneaux de navigation habituels sont le samedi après midi de 14h à 17h toute l'année et le mercredi soir du printemps à l'automne de 17h30 à 19h30.

D'autres créneaux sont possibles en fonction de la disponibilité de chacun.

Quelque soit votre niveau, débutant ou confirmé, n'hésitez pas à venir nous rejoindre!

Le montant de la cotisation annuelle est de 110€ pour un adulte et 100€ pour les mineurs (jusqu'à 18 ans) et comprend la licence à la fédération française de canoé-kayak qui inclus une assurance pour la pratique. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du canoé-kayak vous sera notamment demandé lors de votre inscription.

La cotisation comprend également le prêt de l'ensemble du matériel de base (bateau, pagaie, gilet, casque, jupette..). Le club dispose d'un parc à bateaux d'initiation, d'eaux-vives adapté à toutes les morphologies et à différents types de pratique (loisir, pratique sportive...). Nous réalisons l'initiation aux bases de la pratique pour les personnes débutantes en eau calme puis en eaux-vives.

Une fois les membres autonomes, ceux-ci peuvent évoluer et s'adonner aux joies d'une pratique loisir ou sportive en eau calme comme en eaux-vives.

Pour naviguer avec nous, il est bien entendu nécessaire de savoir nager et s'immerger et il vaut mieux aimer l'eau! Prévoyez des affaires adaptées, notamment des chaussures fermées.

N'hésitez pas à
nous contacter pour toute information!
A bientôt sur la Loire!

Documents club

L'équipe de Loire-Désir

Matthieu